LES AVANTAGES D’ENTREPRENDRE UNE DÉMARCHE DE MIXITÉ

En plus d’être un modèle d’organisation soucieuse de justice sociale, inspirante pour la communauté, vous positionner comme une organisation à l’avant-garde des meilleures pratiques en gestion et comme un·e employeur·e de choix pour la main-d’oeuvre féminine, vous permettra :

• d’accroître l’attraction de personnel qualifié et motivé
• de favoriser l’engagement à long terme du personnel
• d’améliorer le climat de travail
• de diminuer les taux de roulement et d’absentéisme
• d’améliorer la gestion du stress et la santé psychologique

Les coûts de la cessation d’emploi, de remplacement et de formation associés à un départ volontaire représente entre 93 % et 200 % du salaire annuel d’un·e employé·e.

Le présent guide est un outil de référence pour le maintien des femmes en milieux de travail à prédominance masculine. Il s’adresse à toute organisation, peu importe sa taille ou son domaine d’activités qui souhaite améliorer ses pratiques de gestion de la mixité.

Ce processus peut être la responsabilité à la fois d’un comité mixte, des ressources humaines, du ou de la gestionnaire, ou du syndicat, s’il y en a un en place.

LES AVANTAGES DE MODIFIER SES PRATIQUES ET D’AGIR SUR LA CULTURE ORGANISATIONNELLE DE L’ENTREPRISE SE MESURENT TANT À L’INTERNE QU’À L’EXTERNE ET SE RÉPERCUTENT POSITIVEMENT LES UNS SUR LES AUTRES :

FAIRE LA DÉMARCHE EN 4 ÉTAPES